Sécurité sanitaire

Après le 1er confinement, ou, plus justement, pour la 1ere ré-ouverture, des consignes précises pour la mise en place de protocoles de nettoyage (cuisine, chambres, communs) étaient validées par les autorités sanitaires.

Alors nous avons échangé les couvertures et dessus de lit pour des couettes plus simple à laver. Nous avons changé les têtes de lits. Pour égayer les chambres, les taies d’oreillers sont passées du blanc à la couleur.

Nous avons mis à jour les protocoles de nettoyage.

Stop covid

Les communs sont désinfectés avec un appareil générateur d’ozone, une attention particulière est portée à la désinfection des chambres et salles de bains (nettoyage renforcé des poignées de portes et fenêtres, télécommandes et interupteurs).

La traçabilité des nettoyages est assurée et un responsable désigné.

Les ménages dit de « recouche » sont réalisés sur demande uniquement et en l’absence des clients pour éviter des contamination croisées.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés aux entrées et dans les couloirs.

Les documents touristiques et autres flyers ne sont plus en accès libre mais restent disponibles sur demande.

Les membres du personnel sont vaccinés et se déplacent masqués.


Ici, pas de gestes « barrières », mais des gestes de protection : nous vous invitons à porter un masque lors de vos déplacements dans l’établissement.
Ici, nous ne vous demandons pas de la « distanciation sociale » (ou misanthropie), mais le respect d’une distance d’attention de 1 mètre.